Juste après sa venue à Toulouse, Tom Wood participera au festival de photographie Images Singulières  qui se tiendra à Sète entre le 17 mai et le 3 juin.

A l’occasion de la venue d’Alain Fleischer à Toulouse pour le colloque, la librairie Ombres Blanches organise une rencontre avec l’artiste le vendredi 11 mai à 18h. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cet évènement ou l’accès à la librairie, veuillez consulter son site internet : Ombres Blanches.

La première journée du colloque se terminera à 16h30, et le rendez-vous au restaurant est à 19h30 ; les plus endurants et endurantes d’entre vous auront donc la possibilité d’assister à cette rencontre (de plus la librairie est à 5 min à pied du restaurant et en plein coeur de Toulouse).

Si vous disposez d’un peu de temps et souhaitez visiter Toulouse, vous trouverez des informations sur le site de la ville : Toulouse tourisme

Si vous n’avez pas le temps, une simple traversée du Pont Neuf ou du Pont St-Pierre à pied (par exemple pour vous rendre au Théâtre Garonne) vous fera bénéficier de magnifiques vues sur la Garonne.

Vous trouverez les tarifs des tickets de métro/bus ici : Tarifs Tisséo

Pour une personne participant aux deux journées du colloque, le plus intéressant est de prendre un pass 2 jours à 8€50. Notez que les tickets de métro peuvent être utilisés à bord des bus également, et que vous pouvez faire plusieurs correspondances avec le même ticket pendant une heure (sauf s’il s’agit d’un aller-retour).

La navette aéroport coûte 5€ pour un trajet, et il n’y a pas de tarif aller-retour. Vous pouvez cependant prendre le bus n°66 qui va de l’aéroport au métro Saint-Cyprien (ligne A), puis prendre le métro jusqu’à la station correspondant à votre hôtel, en utilisant un ticket de métro/bus simple (en vente à l’aéroport), pour un coût inférieur.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les transports.

Le vendredi 11 mai à 21h00, nous vous donnons rendez-vous sur le site de l’Université Paul Sabatier pour le spectacle Géométrie de caoutchouc.

Attention : le spectacle n’a pas lieu au Théâtre Garonne pour des raisons logistiques, il a lieu sur le site de l’Université Paul Sabatier.

Pour les personnes participant au dîner, nous nous y rendrons en groupe au départ du restaurant (départ à 20h30), il suffira de suivre l’une d’entre nous. Pour les personnes souhaitant se rendre au spectacle seules, prenez le métro ligne B, direction Ramonville, et descendez à la station Université Paul Sabatier. Prenez les escaliers mécaniques à droite des tourniquets. En sortant, continuez tout droit sur quelques dizaines de mètres. A votre droite, vous verrez un grand champ avec un chapiteau : c’est là.

Il faut compter 30 min de trajet entre la station Jean Jaurès et le site du spectacle.

Le vendredi 11 mai à 19h00, nous vous donnons rendez-vous au restaurant Saveurs Bio, situé 22 rue Maurice Fonvieille, à 2 min à pied de la station Jean Jaurès. Pour vous y rendre, vous pouvez y aller à pied de votre hôtel (vous pouvez cliquer sur la carte ci-dessous pour zoomer ou agrandir), ou bien prendre le métro ligne A, direction Balma-Gramont, et descendre à la station Jean Jaurès. En sortant du métro (prenez la sortie principale), faites demi-tour pour vous rendre sur le Bvd Carnot, puis tournez à droite et continuez sur le boulevard sur 200m. Prenez la deuxième rue à droite, puis prenez la petite allée à gauche. Vous arriverez quasiment en face du restaurant.

Il faut compter 25 min pour aller de l’Université du Mirail au restaurant.

Le vendredi 11 mai, le colloque a lieu à la Maison de la Recherche de l’Université de Toulouse le Mirail. Pour vous y rendre à partir du centre ville, prenez le métro ligne A, direction Basso Cambo, et descendez à l’arrêt Mirail Université. Si vous n’êtes pas proche d’une station de la ligne A mais d’une station de la ligne B, vous pouvez prendre le métro ligne B, direction Borderouge et changer à la station Jean Jaurès pour prendre la ligne A direction Basso Cambo.

Sortez du métro puis dirigez-vous tout droit vers l’entrée de l’université. Juste avant l’entrée, tournez à droite et descendez l’allée en dépassant un bâtiment en briques rouges sur votre gauche (la bibliothèque centrale). Tournez à gauche derrière ce bâtiment : vous êtes devant la Maison de la Recherche, entrez ;  la salle du colloque est la D31, elle se trouve à droite après l’escalier (vous trouverez des indications).

Il faut compter 25 min pour se rendre de la station de métro Jean Jaurès à la Maison de la Recherche.

Le samedi 12 mai, le colloque a lieu à l’Atelier 1 du Théâtre Garonne. Pour vous y rendre à partir du centre ville, prenez le métro ligne A, direction Basso Cambo, et descendez à l’arrêt St-Cyprien République. S’il fait beau et que votre hôtel est proche d’Esquirol, vous pouvez aussi vous y rendre à pied (utilisez la carte ci-dessous pour obtenir un itinéraire). Vous bénéficierez ainsi d’une vue magnifique sur la garonne en passant par le Pont Neuf. Pour sortir du métro, qui comporte 3 sorties, prenez à droite après les tourniquets, puis prenez la sortie de gauche (veuillez noter que l’escalier mécanique sera indisponible au moment du colloque ; vous pourrez prendre l’ascenseur à partir du quai si besoin). Prenez à droite en sortant du métro, continuez tout droit sur 400 mètres puis traversez au passage pour piétons et prenez l’Avenue du Château d’eau, qui se trouve en face du passage (rue de droite). Continuez sur 200 mètres, les Ateliers se trouvent du côté gauche de la rue. Le lieu exact du colloque sera indiqué par des panneaux.

Il faut compter 20 min pour se rendre de la station Jean Jaurès au Théâtre Garonne (métro + marche).