Les résumés des douze communications sont maintenant disponibles en ligne.

A l’attention des communiquants : il est encore temps de nous envoyer vos notices biographiques si vous souhaitez qu’elles figurent sur le site.

Publicités

Le dîner du vendredi soir (11 mai) aura lieu au restaurant Saveurs Bio, situé en centre ville de Toulouse, près du métro Jean Jaurès. Nous serons accueillis dans un cadre élégant et chaleureux par les pionniers de la restauration biologique gourmande à Toulouse.

Nous bénéficierons d’un menu spécial à 15€ servi sous la forme d’un buffet d’entrées froides, de plats chauds et de desserts. Les boissons devront être réglées en supplément.

Après le repas, à 20h30, les personnes souhaitant assister au spectacle Géométrie de caoutchouc prendront le métro à la station Jean Jaurès pour se rendre sur le site de l’Université Paul Sabatier.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à ce dîner et aux déplacements en métro.

Nous avions annoncé que le dîner du vendredi soir aurait lieu au Café Garonne. Cependant, le lieu du spectacle d’Aurélien Bory a dû être modifié, pour des raisons indépendantes de la volonté des responsables du Théâtre. Le spectacle aura lieu sur le site de l’Universite Paul Sabatier, ce qui nécessiterait des déplacements trop longs entre le Café Garonne et le lieu du spectacle.

Pour cette raison, nous avons choisi de déplacer le dîner dans un autre restaurant. Rien n’est encore fixé, mais soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour trouver une prestation de qualité équivalente pour le prix annoncé.

Les bulletins d’inscription pour les personnes souhaitant assister au colloque sont disponibles sur le site, dans l’onglet Inscription. L’inscription est gratuite (mais obligatoire) pour les personnels et étudiants de l’Université de Toulouse Le Mirail.

Les bulletins sont à renvoyer impérativement avant le 25 avril, à l’adresse indiquée dans leur en-tête.

Tous les participants ayant confirmé leur venue, nous avons pu nous atteler à la création du programme définitif du colloque. Il est disponible sur le site depuis quelques jours.

Nous avons choisi de privilégier les thématiques croisées et les recoupements plutôt que de répartir les communications par discipline ou domaine de recherche. Le colloque se voulant pluri- et trans-disciplinaire, cela nous semble tout à fait approprié. Les communications sont donc réparties selon 6 thèmes : « L’éphémère, à l’aune de la modernité », « Le langage : un matériau éphémère ? », « Mouvements et traces », « Performances », « Fulgurance et extinction », « Poésies éphémères ». Chaque journée accueille une conférence invitée à deux voix. La conférence de Tom Wood et Ciaran Wood sera traduite simultanément, pour les personnes qui ne sont pas locutrices de l’anglais.

Nous devrions bientôt mettre en ligne un court résumé pour chaque communication.

Consultez l’onglet Programme pour retrouver toutes ces informations, et n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.

Nous avions initialement décidé de proposer aux communicants de loger à l’Hôtel Royal Wilson, mais malheureusement cet hôtel est déjà bien complet (il ne reste que les chambres luxueuses). Pour pallier cela, nous avons mis en ligne une liste d’hôtels à moins de 60€ la nuit et situés en centre ville (voir Infos pratiques).

En espérant que vous y trouverez votre bonheur…

Les bulletins d »inscription pour les participants seront disponibles dès la semaine prochaine. Ils seront diffusés sur les listes SAES et Fabula, ainsi que par nos réseaux personnels. Avec un peu de chance informatique, ils seront disponibles en téléchargement sur ce site (sinon, il suffira de nous contacter).

L’inscription au colloque est obligatoire et payante ; les frais d’inscription sont de 25€ et incluent le dossier du colloque, les pauses café et le cocktail de clôture. Les personnes étudiant ou travaillant à l’Université du Mirail sont exemptés des frais d’inscription, mais doivent néanmoins remplir un bulletin d’inscription.

Les bulletins d’inscription pour les communiquants, avec des rubriques spécifiques, leur seront envoyés directement par mail.